Aero Blasters sur Sega Megadrive
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Aero Blasters

Section Fiche De Jeu.


Aero Blasters
31/01/1991
Edité par Kaneko
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Air Buster
??/??/1991
Edité par Kaneko
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Sortie EURO non communiquée
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Console: Sega Megadrive
Genre:Shoot'em Up
Développeur: Kaneko
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Arcade- Nec PC Engine-

Photo de la boite de Aero Blasters
Aero Blasters, capture décran Aero Blasters, capture décran Aero Blasters, capture décran
Petite boîte de développement, Kaneko n'est pas spécialement connue du grand public. Œuvrant principalement pour l'arcade et sous-traitant de Taito, sa série la plus populaire au pays du soleil levant se nomme Gals Panic, un puzzle-game coquin qui a connu de nombreuses suites. Sur Megadrive son titre le plus réputé est certainement DJ Boy, un beat them all sympathique tiré lui aussi du monde de l'arcade. Aero Blasters, autre jeu de ce même studio de développement qui nous intéresse aujourd'hui, fut également adapté sur Nec Pc Engine par Hudson Soft.

Test complet de Aero Blasters


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Manuwaza le 24/01/2011

Mal tombé ce jeu... Sortir sur une console qui contient des shmups comme les Thunder Force, ça nécessite un minimum de qualités pour espérer percer... merci pour la découverte!

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Posté par Tanuki le 29/06/2013

Absolument pas d'accord avec ce test! Aero Blaster, Aka Air Buster est un shoot'em up reconnu comme très bon. Il est classique dans certains passages et original dans d'autre comme pour l'espace qui introduit une inertie à cause de la gravité Zéro. Le système d'armement est peut-être aussi classique mais joue sur la récupération opportune d'items plutôt que sur l'accumulation de power up. Bref, pas d'accord et pour ce qui est de l'ennui, ben on a pas joué au même jeu parce qu'il est sacrément difficile.

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Posté par SLAINE le 30/06/2013

difficulté ne rime pas avec fun pour moi. Ce n'est pas parce qu'un jeu sera difficile à finir qu'il est forcément amusant ... Du moins c'est mon point de vue...
Ensuite air buster n'est pas une "daube" comme je l'ai dit, mais un shoot classique, beaucoup trop à mon goût, sur une console qui bénéficie d'une ludothèque de shoot très variés...
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;)

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Posté par Tanuki le 01/07/2013

J'ai aussi parlé de système d'armement, d'originalités comme l'inertie etc, ne focalise pas sur la difficulté ;)

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Posté par SLAINE le 01/07/2013

pour moi la gravité zéro est justement un "tue l'amour". Ce concept qui peut paraître intéressant dans l'idée est à mon sens complètement loupé au niveau gameplay. Cette inertie aurait du être la même pour les ennemis et les objets flottant par exemple, cela aurait rendu le soft plus "cohérent", mais là ça fait "gadget" pour rehausser la difficulté... Bref, moi je n'ai pas trouvé ce jeu original pour un sous, et je n'ai pas accroché à ce titre... mais je peux comprendre que le jeu partage, d'ailleurs partout sur le net on voit des avis totalement tranché sur ce titre. Beaucoup aimé, et beaucoup déteste ... ;)

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Posté par Tanuki le 01/07/2013

Ah mais l'inertie est présente ailleurs que sur notre vaisseau dans l'espace: sur les débris du cimetière de vaisseaux! Et côté originalité il y a la phase en scrolling diagonal, les contre-coups directionnels du niveau forteresse, la gène de visibilité avant le boss de fin etc etc. Mais effectivement, les goûts et les couleurs... C'est un peu ton Alan Wake à toi ^^

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